Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

La huitième édition de Tour de Bretagne à la voile 2011 à Perros-Guirec - Cotes-dArmor / Foxoo
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER
Vos évènements annoncés sur Foxoo, relayés sur Twitter ! Mode d'emploi   Suivre / Twitter
Vie locale     Actualité nationale     Annoncer un évènement
FranceCôtes-dArmor

Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 01/08/11 | Vues : 125


La huitième édition de Tour de Bretagne à la voile 2011 à Perros-Guirec / Cotes-dArmor

Evènement passé.

Du 10 au 16 septembre 2011 à Perros-Guirec.

Le Tour de Bretagne à la voile en double prendra la suite de la Solitaire du Figaro au calendrier 2011 de la classe Figaro Bénéteau. Il a été présenté à Perros Guirec par le Président de la Ligue Bretagne de Voile, Michel Kerhoas, en présence des partenaires, la Région Bretagne, le Crédit Mutuel de Bretagne et la ville de Perros-Guirec. Pour la huitième édition, le Tour de Bretagne à la voile rassemblera entre 20 et 25 duos de figaristes. Le départ sera donné de Perros Guirec le 10 septembre 2011 puis fera escale à Brest, Douarnenez, Lorient pour s'achever à Piriac sur mer le 16 septembre 2011.



Parmi les 40 skippers et co-skippers inscrits au 18 juillet, ils sont 19 à courir la Solitaire du Figaro. Parmi eux, des bizuths tels que Charlie Dalin, Morgan Lagravière, des habitués du Tour comme Nicolas Lunven (Generali), Romain Attanasio (Saveol), Ronan Treussart (avec Anthony Marchand sur Bretagne - Crédit Mutuel Espoir), Jean-Pierre Nicol ou Gildas Mahé (sur Vendée avec Morgan Lagravière), ex-vainqueur. Le tour permettra aux écuries de rassembler leurs skippers tels Paul Meilhat et Eric Péron sur Macif, Thomas Rouxel et Nicolas Troussel sur Bretagne - Crédit Mutuel Performance. Le Tour aura également le plaisir d'accueillir trois skippers britanniques, Sam Goodchild, Phil Sharp, Nik Cherry, qui viendront se frotter aux cailloux le long des côtes bretonnes.

Michel Kerhoas, Président de la Ligue Bretagne de voile : « Perros-Guirec sera une fois de plus au rendez-vous, une grande fidélité lie la ville au Tour de Bretagne à la voile. Je rends hommage à la région Bretagne et aux villes qui nous accueillent, ainsi qu'aux partenaires qui permettent à notre association de créer une belle course. Cela dure depuis 14 ans, pourvu que cela dure ! »

Jean-Yves Le Drian, Président du Conseil régional de Bretagne : « Pour la Bretagne, la voile est un élément stratégique de communication. Derrière, il y a des enjeux économiques très importants pour l'attractivité du territoire. Je suis d'ailleurs accompagné aujourd'hui par Isabelle Thomas, vice-Présidente en charge de la mer et par Maria Vadillo, vice-Présidente du Conseil régional et Présidente du Comité régional du tourisme de Bretagne. Avec le Crédit Mutuel de Bretagne, nous avons rencontré un partenaire qui a ce même axe stratégique et avec lequel nous partageons aussi la filière d'excellence de course au large. Nous sommes présents sur les courses et auprès des coureurs. Il nous faut une pépinière de talents puis des champions pour participer aux courses. »

Jean-Pierre Denis, Président du Crédit Mutuel Arkéa et du Crédit Mutuel de Bretagne : « Je voudrais dire à quel point nous sommes fiers d'être partenaires d'origine de la course. Cela va dans le sens de la fidélité qui caractérise nos engagements. C'est toujours un plaisir de mettre la Bretagne à l'honneur. Nous sommes également fiers d'accompagner des marins sur la durée, comme Thomas Rouxel, 1er de la Transat Bénodet - Martinique et Nicolas Troussel, 3ème du Tour de France à la Voile. Nous espérons que nos bateaux, Bretagne - Crédit Mutuel Espoir avec Anthony Marchand et Bretagne - Crédit Mutuel Performance avec Thomas et Nicolas, figureront bien ! »

Yvon Bonnot, Maire de Perros-Guirec : « Perros-Guirec a toujours accueilli avec enthousiasme les courses du circuit Figaro Bénéteau. Notre station est l'une des plus attractives de la Bretagne grâce à la beauté du site mais aussi grâce à nos installations hôtelières."

Les inscrits au 18 juillet 2011
MACIF Paul MEILHAT Eric PERON
BERNARD CONTROLS Jean-Pierre NICOL
ENTREPRENDRE EN PAYS GRANVILLAIS Nicolas JOSSIER Alexis LOISON
SAVEOL Romain ATTANASIO Nicolas BERANGER
FAR AWAY Franck LE GAL Armel TRIPON
BRETAGNE CREDIT MUTUEL ESPOIR Anthony MARCHAND Ronan TREUSSART
BRETAGNE CREDIT MUTUEL PERFORMANCE Thomas ROUXEL Nicolas TROUSSEL
VENDEE Morgan LAGRAVIERE Gildas MAHE
AGIR RECOUVREMENT Adrien HARDY Pierre LE BOUCHER
LES RECYCLEURS BRETONS Michel BOTHUON Michel FAOU
STARTER/ACTIVE BRIDGE Xavier MACAIRE Yves RAVOT
PRATI'BÛCHES Vincent BIARNES Tual LE GUILLERM
Germain KERLEVEO Jean-Sébastien HENRY
VENDEE 1 Frédéric RIVET Mathieu RICHARD
KEOPSYS Charlie DALIN
ARTEMIS 23 Sam GOODCHILD
ARTEMIS 77 Phil SHARP
ARTEMIS 21 Nick CHERRY
Isabelle JOSCHKE Cécile POUJOL
GENERALI Nicolas LUNVEN Dimitri DERUELLE


Perros-Guirec (22)


En savoir plus




SINSAENUM, Musique/Concert. Le vendredi 28 septembre 2018 à SAINT BRIEUC.


Mille Sabots, au Haras National de Lamballe 22. Le samedi 29 septembre 2018 à Lamballe. 14H00


Certaines peintures se promènent de Flora Moscovici. Du 7 juillet au 30 septembre 2018 à Dinan (Port). 14H00


Concours d'Elevage de chevaux Bretons, à Callac 22. Le mardi 9 octobre 2018 à Callac. 09H00


AMIR, Musique/Concert. Le jeudi 11 octobre 2018 à SAINT BRIEUC.



Stage d’espéranto, langue du monde. Du 13 au 14 octobre 2018 à Saint-Brieuc.


ETIENNE DAHO, Musique/Concert. Le vendredi 26 octobre 2018 à SAINT BRIEUC.


LES SONS D'AUTOMNE #20 - PASS 2 J, Musique/Concert. Le samedi 3 novembre 2018 à QUESSOY.