Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Exposition Le Parfum, miroir de la société 2012 à Ploëzal - Cotes-dArmor / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceCôtes-dArmor
Source : #24448 Publié le 07/08/12 | Vues : 2281

Exposition Le Parfum, miroir de la société 2012 à Ploëzal / Cotes-dArmor

Evènement passé.

Du 3 juin au 14 octobre 2012 à Ploëzal.

Dans le cadre d'une saison culturelle menée tambour battant au rythme de notes de « fond », de « coeur » et de « tête », le domaine départemental de la Roche Jagu présente une exposition sur le thème du Parfum du 3 juin au 14 octobre 2012.


Produit de luxe ou de grande consommation, le parfum est aussi un miroir de la société. Depuis l'Egypte ancienne, il a joué un rôle important dans les rituels, les soins et la séduction. Cette année, à l'appui d'une scénographie originale associant des projections, des pièces de collection, des expériences olfactives et des diffusions sonores, le château de la Roche Jagu nous invite à explorer l'univers du parfum : son histoire, ses fonctions, ses techniques de fabrication, ses créateurs, mais aussi les flacons et la littérature qu'il a inspirés au cours des siècles. Tout au long de la saison, le public pourra se laisser surprendre par la magie des senteurs dans le parc et les jardins à travers des ateliers, des conférences, des spectacles, une résidence d'art contemporain et la projection en plein air des films en odorama. Une programmation parfumée aux encens de la création, une invitation à voyager dans le monde des sens, de l'imaginaire et de la poésie ...

Téléchargez le dossier complet sur l Exposition Le Parfum, miroir de la société

Exposition Le Parfum, miroir de la société
du 3 juin au 14 octobre 2012
Domaine départemental de la Roche Jagu
La Roche Jagu
22260 Ploëzal

Tél. 02 96 95 62 35
Fax. 02 96 95 19 68


En savoir plus
Partager :
Facebook