Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

COSMIX Clubbing de l'espace 2015 à Pleumeur-Bodou - Cotes-dArmor / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceCôtes-dArmor
Source : #21458 Publié le 03/11/15 | Vues : 269

COSMIX Clubbing de l'espace 2015 à Pleumeur-Bodou / Cotes-dArmor

Evènement passé.

Le vendredi 11 décembre 2015 à Pleumeur-Bodou.

Soirée musicale avec le DJ Julien TINE
Après avoir mis en état d'apesanteur contemplative le public du Carré Magique venu au Planétarium de Bretagne l'an passé, Julien Tiné invite à un nouveau voyage. Musiques cosmiques, disco et house composeront une partition pour les oreilles, les yeux et les jambes appelées à remuer, entre danse et transe. Avec des vidéos hallucinantes projetées sur l'écran hémisphérique, cette soirée s'annonce comme rampe de lancement vers un imaginaire festif.
De Saint-Brieuc ou il réside, Julien Tiné envoie des rayons cosmiques depuis belle lurette. Membre du collectif Lame2fonk au début des années 2000, il forme le duo de platines ClubCabaret avec Grand Marnier avant de rejoindre Yelle et de créer des événements sur le thème des siestes musicales ou de soirées cosmiques. c'est au Planétarium de Bretagne qu'il se lance vers les étoiles, en novembre 2014, lors d'un premier voyage Cosmix, spatial et hautement sensoriel. Pour cette nouvelle édition, cet habitué des Festivals les plus secouant, de Mythos à la Route du Rock, propose une montée en puissance. Mieux, "une boum spatiale ou des extraterrestres viendraient danser avec un groupe d'humains perdus dans une demi-sphère à Pleumeur-Bodou". Sa recette est à base de musiques essentiellement électroniques, de Kraftwerk à Neu !, de Sylvester à Joachim, d'Arpadys à Four Tet, en passant par Manuel Gottsching, le fondateur avec Klaus Schulze du combo stellaire Ash Ra Tempel. Krautrock, musique concrète, rock psychédélique, jazz dans la tradition planante de Sun Ra rares pépites sonores dont il a le secret viendront transformer la salle circulaire, ouverte sur les constellations, en un dancefloor de science-fiction. On peut s'attendre à une invasion de boules à facettes.
Du jamais vu !

Débute à 20H00
Parc du Radôme, 22 pleumeurbodou




Commenter

En savoir plus
Partager :
Facebook
Commentez COSMIX Clubbing de l'espace
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.